Félodipine 24.03.2014
Nouvelles contre-indications

La félodipine est désormais aussi contre-indiquée en cas d'obstruction valvulaire cardiaque significative sur le plan hémodynamique, d'obstruction cardiaque dynamique, d'accident vasculaire cérébral au cours des 6 derniers mois, de choc cardiovasculaire et de troubles de la conduction auriculoventriculaire des 2e et 3e degrés. Les concentrations plasmatiques de félodipine peuvent être augmentées chez les patients dont la fonction hépatique est réduite. C’est pourquoi des dosages plus faibles peuvent être indiqués. La félodipine est également contre-indiquée lors d’insuffisance hépatique sévère. Aucune adaptation posologique n’est nécessaire en cas de troubles légers à modérés de la fonction rénale, la prudence est recommandée chez les patients atteints de troubles sévères de la fonction rénale.
Après la dose initiale de 5 mg une fois par jour, la posologie peut être réduite si nécessaire à 2,5 mg en cas d'angine de poitrine stable.

Les effets indésirables suivants ont été rapportés: gynécomastie, ménorragies, prise de poids, sueurs, diarrhée, constipation, agitation et infarctus du myocarde.

Source:
Information professionnelle Plendil® 5 mg/10 mg/senior 2,5 mg

Médicaments contenant:
Félodipine