Erivedge® (vismodégib) 04.12.2013
Programme de prévention de la grossesse à respecter

Erivedge est contre-indiqué chez les femmes en âge de procréer qui ne respectent pas le programme de prévention de la grossesse. Deux méthodes contraceptives fiables doivent être utilisées pendant le traitement et jusqu'à 24 mois (auparavant 7 mois) après la fin de celui-ci. La prescription doit être limitée à une durée de traitement de 28 jours pour les femmes en âge de procréer. La poursuite du traitement nécessite une nouvelle prescription. La prescription et la délivrance initiale doit avoir lieu dans les 7 jours suivant un test de grossesse négatif.
Tous les patients, hommes et femmes, doivent être exhaustivement informés par le médecin du risque tératogène et des mesures contraceptives obligatoires telles qu'elles sont décrites dans le programme de prévention de la grossesse.
Afin d'aider le médecin prescripteur et le patient à éviter toute exposition fœtale au vismodégib, le titulaire de l'autorisation fournit du matériel d'information pour renforcer les mises en garde relatives à la tératogénicité et à l'embryotoxicité du vismodégib, pour prodiguer des conseils sur la contraception avant le début du traitement et pour fournir des explications sur la nécessité de réaliser des tests de grossesse.

Source:
Information professionnelle Erivedge®