Lansoprazole-Mepha® 15/30 02.07.2012
Extension d'indication Mepha Pharma AG

Extension d’indication: éradication d’Helicobacter pylori lors d’ulcères gastriques, d’ulcères duodénaux, ainsi que de gastrites associées à Helicobacter pylori, avec administration simultanée de 2 antibiotiques pendant 7 jours, un des antibiotiques devant être la clarithromycine.
30 mg de lansoprazole matin et soir pendant 7 jours en association avec 2 antibiotiques appropriés, l’un des deux devant être de la clarithromycine: par ex. 1 g d’amoxicilline 2× par jour, plus 250 à 500 mg de clarithromycine 2× par jour, ou 400 à 500 mg de métronidazole 2× par jour, plus 250 mg de clarithromycine 2× par jour.
Un schéma thérapeutique à base de 30 mg de lansoprazole 2× par jour, 1 g d’amoxicilline 2× par jour et 400 à 500 mg de métronidazole 2× par jour a aussi été étudié. Des taux d’éradication plus bas que ceux rapportés avec les schémas utilisant de la clarithromycine ont été observés avec cette association. Ce traitement peut toutefois être indiqué chez les personnes ne pouvant pas prendre de la clarithromycine dans le cadre d’un traitement d’éradication si les taux de résistance locaux au métronidazole sont faibles.
Lors du choix d’une association, il convient de tenir compte des directives cliniques actuelles relatives aux résistances bactériennes, à la durée du traitement (7 jours dans la plupart des cas, mais parfois jusqu’à 14 jours) et à l’utilisation conforme des antibactériens.
Produit
Description