Apidra® 23.01.2012
 

Les cartouches Apidra ne doivent être utilisées qu’avec les stylos réutilisables compatibles OptiPen et ClikStar, car la précision du dosage n’a été établie qu’avec ces stylos. Apidra peut également être administré par voie intraveineuse, mais ne doit pas être mélangé avec une solution de glucose ou de Ringer ni avec toute autre insuline.
En perfusion intraveineuse, Apidra doit être utilisé à une concentration de 1 unité/ml d’insuline glulisine dans une solution pour perfusion de chlorure de sodium à 9 mg/ml (0,9%), avec ou sans 40 mmol/l de chlorure de potassium, en utilisant des poches plastiques pour perfusion obtenues par coextrusion de polyoléfine/polyamide et disposant d’un tuyau pour perfusion. La solution d’insuline glulisine pour utilisation intraveineuse, à une concentration de 1 unité/ml, est stable à température ambiante pendant 48 heures.
Après dilution pour usage intraveineux, il faut contrôler visuellement avant l’administration que la solution ne contienne pas de particules en suspension. Ne jamais utiliser la solution si elle est devenue trouble ou si elle contient des particules; utilisez-la seulement si elle est limpide et incolore.