Ajovy® (frémanezumab) 10.01.2020
Prophylaxie de la migraine Teva Pharma AG

Swissmedic a accordé une autorisation pour un nouvel antagoniste du CGRP, le frémanezumab (Ajovy®, solution injectable sc. 225 mg). Ajovy® est indiqué dans le traitement prophylactique de la migraine chez l'adulte.
Un médecin expérimenté dans le traitement de la migraine doit établir l'indication du traitement et accompagner celui-ci par la suite. La poursuite du traitement doit être réévaluée lorsque la réponse atteinte est insuffisante ou sinon au plus tard au bout de 12 mois.

Ajovy® doit être administré uniquement par injection sous-cutanée et peut être injecté dans les zones de l'abdomen, de la cuisse ou de la partie supérieure du bras.
Deux schémas posologiques sont disponibles : 225 mg une fois par mois ou 675 mg tous les trois mois (3 injections consécutives sont alors nécessaires).

Après l’érénumab (Aimovig®) et le galcanézumab (Emgality®), le frémanezumab est déjà le troisième anticorps anti-CGRP disponible.

Les réactions locales les plus fréquemment observées au site d'injection ont été les douleurs (24% vs 22% sous placebo), l'induration (17% vs 13% sous placebo) et l'érythème (16% vs 12% sous placebo).

Source :
Information professionnelle Ajovy®