Cosentyx®/- SensoReady® (sécukinumab) 09.11.2016
Extension d'indication: arthrite psoriasique, spondylite ankylosante Novartis Pharma Schweiz AG

Cosentyx/- SensoReady est nouvellement indiqué en monothérapie ou en association avec le méthotrexate pour le traitement des adultes atteints d'arthrite psoriasique active ayant répondu insuffisamment à des antirhumatismaux modificateurs de la maladie (DMARD). La dose recommandée est de 150 mg en injection sous-cutanée avec des doses initiales aux semaines 0, 1, 2 et 3, suivies de doses d'entretien mensuelles à partir de la semaine 4. Pour les patients qui répondent insuffisamment aux anti-TNFα, la dose recommandée est de 300 mg en injection sous-cutanée, avec des doses initiales aux semaines 0, 1, 2 et 3, suivies de doses d'entretien mensuelles à partir de la semaine 4. Chaque dose de 300 mg sera administrée en deux injections sous-cutanées de 150 mg chacune.

Cosentyx/- SensoReady est aussi à présent indiqué pour le traitement des adultes atteints d'une spondylite ankylosante sévère ayant répondu insuffisamment à un traitement conventionnel (par exemple des AINS). La dose recommandée est de 150 mg en injection sous-cutanée avec des doses initiales aux semaines 0, 1, 2 et 3, suivies de doses d'entretien mensuelles à partir de la semaine 4.

Les données disponibles concernant l'arthrite psoriasique et la spondylite ankylosante semblent indiquer qu'une réponse clinique est atteinte en règle générale en l'espace de 16 semaines de traitement. Chez les patients n'ayant pas répondu au traitement après 16 semaines, il faut envisager d'arrêter celui-ci. Des améliorations peuvent être observées en poursuivant le traitement au-delà de 16 semaines chez certains patients qui ont présenté initialement une réponse partielle.


Produit
Description