relevancerelevancerelevance
Xofigo® (dichlorure de radium-223)
Swissmedic informe
Le titulaire de l'autorisation de mise sur le marché Bayer (Schweiz) AG communique l’information suivante en accord avec Swissmedic:
Une survenue accrue de décès et de fractures a été observée dans une étude clinique randomisée portant sur des patients naïfs de chimiothérapie atteints d’un carcinome de la prostate métastatique résistant à la castration (CPRC) qui recevaient du dichlorure de radium-223 en association avec de l’acétate d’abiratérone et de la prednisone/prednisolone (étude...
14.12.17
relevancerelevance
Copaxone® (glatiramère)
Nouvelles données relatives à la grossesse
Copaxone était auparavant contre-indiqué au cours de la grossesse. Les expériences acquises avec des femmes enceintes n'indiquent pas de risque de malformation ou de toxicité fœtale/néonatale de Copaxone. On ne dispose actuellement d'aucunes données épidémiologiques pertinentes. Par mesure de précaution, l'utilisation de Copaxone sera évitée pendant la grossesse, à moins que le bénéfice pour la mère ne surpasse le risque pour le fœtus.
01.12.17
relevancerelevance
Targocid® (teicoplanine)
Nouvelles mises en garde, nouvel effet indésirable, nouvelles recommandations de préparation 
Comme les données de sécurité sont limitées, les patients doivent être particulièrement surveillés afin de rechercher d'éventuels effets indésirables, lorsque la teicoplanine est administrée à la dose de 12 mg/kg de poids corporel deux fois par jour. Lors de ce traitement, la créatininémie doit être surveillée, en plus du bilan hématologique périodique recommandé.
Il existe des données limitées sur l'utilisation de la teicoplanine chez la femme enceinte. Les études effectuées chez...
01.12.17
relevancerelevancerelevance
Normison®/- mite (témazépam)
Nouvelle contre-indication, nouvelle interaction
Normison/- mite est désormais contre-indiqué lors d'insuffisance hépatique sévère.
L'association du témazépam avec du sorbate de sodium (E201) peut provoquer une dépression respiratoire accrue.
01.12.17
20.11.17
15.11.17
15.11.17
13.11.17
Attention, votre navigateur ne gère pas les cookies