relevancerelevancerelevance
Zinbryta® (daclizumab)
Swissmedic informe
En accord avec Swissmedic, le titulaire de l’autorisation, Biogen Switzerland SA, informe:
Des cas d‘encéphalite à médiation immunitaire, y compris d‘encéphalite à anticorps anti-récepteurs N-méthyl-D-aspartate (NMDA), ont été rapportés chez des patients pendant le traitement par Zinbryta® et également plusieurs mois après l‘arrêt du traitement.
14.08.18
relevance
Cinryze® (inhibiteur de C1)
Swissmedic informe
Au mois de juin 2017, une lettre relative aux tensions d’approvisionnement de CINRYZE® a été adressée aux professionnels de santé en Europe. Les tensions se prolongeant et la demande Restant supérieure aux capacités actuelles de production, Shire souhaite rappeler les recommandations faites dans sa précédente communication à savoir de continuer à suivre les recommandations. Les médecins prescripteurs sont priés de continuer à suivre les conseils.
08.08.18
relevancerelevance
Zytiga® (abiratérone)
Nouvelles mises en garde
Les patients présentant un risque important d'insuffisance cardiaque congestive doivent être surveillés toutes les deux semaines au cours des trois premiers mois du traitement, puis une fois par mois. La fonction cardiaque sera évaluée en fonction de l'indication clinique, une prise en charge appropriée sera instaurée et l'arrêt du traitement envisagé en cas de détérioration cliniquement significative de la fonction cardiaque.

Chez les patients présentant une hypokaliémie...
26.07.18
relevancerelevance
Imatinib
Nouvel effet indésirable
Des cas de pseudoporphyrie ont été très rarement rapportés.
23.07.18
relevancerelevance
Entresto® (sacubitril/valsartan)
Nouvel effet indésirable: anémie
Une anémie a été signalée fréquemment. La fréquence de l'anémie sous Entresto (200 mg par jour) était avec 4% similaire à celle de 4,75% trouvée sous énalapril (10 mg deux fois par jour).
23.07.18
relevancerelevance
Condrosulf® (sulfate de chondroïtine)
Nouvelles recommandations posologiques
Un traitement d'attaque n'est plus recommandé et la posologie initiale et d'entretien s'élève à présent à 800 mg 1×/j. La prise de Condrosulf doit avoir lieu de préférence avant un repas.
S'il n'y a pas d'amélioration notable des symptômes dans les 6 mois, la poursuite du traitement est à évaluer.
23.07.18
relevancerelevance
Zykadia® (céritinib)
Nouvelles recommandations posologiques en cas d'intolérance gastro-intestinale
Zykadia doit être pris sans aliments, au moins une heure avant et au moins deux heures après un repas. Chez les patients présentant des effets indésirables gastro-intestinaux, il convient d'envisager une dose réduite de Zykadia, à prendre avec un repas. Les patients qui ne tolèrent pas une dose quotidienne de 300 mg à jeun ou une dose de 150 mg avec un repas doivent arrêter le traitement par Zykadia.

Posologie de Zykadia en cas d'effets indésirables gastro-intestinaux:
En...
23.07.18
relevancerelevance
Taltz® (ixékizumab)
Nouvel effet indésirable
Des cas de thrombocytopénie ont été occasionnellement rapportés. 
23.07.18
13.08.18
06.08.18
30.07.18
26.07.18
26.07.18
Attention, votre navigateur ne gère pas les cookies